En direct
A suivre

Saint-Sulpice : un impressionnant show lumineux sublime l'histoire de la plus grande église de Paris

Nos équipes ont eu la chance d’assister à une représentation artistique au cœur de l'église Saint-Sulpice, la plus grande de Paris. L’histoire de l’édifice est retracée à grand renfort de sons et lumières.

Une œuvre à ne pas rater. Vous n'êtes pas au sein d'une salle de spectacle mais bien dans la plus grande église de Paris, située dans le 6e arrondissement, où plus de 350 comédiens bénévoles avec des costumes de choix retracent l'histoire de cet édifice : «Je me suis attaché à relater la construction de l'église Saint-Sulpice. C'est une construction qui a connu beaucoup de remous sur un peu plus d'un siècle. C'est une construction qui s'inscrit dans grande histoire de la capitale et dans la grande histoire de France», explique Damien Fontaine, metteur en scène et compositeur de la représentation, à notre micro. 

La véritable star de cette représentation, c'est bien l'installation de lumières, qui engendrent une scénographie monumentale à couper le souffle. Depuis le 16 octobre dernier, plus de 40.000 billets du show baptisé «Paris, coeur de lumières» ont déjà été vendus. Une partie de la recette sera redistribuée pour l'entretien de l'église : «L'Église est toujours à la recherche de plus en plus de financements pour pouvoir rénover les édifices. Nous avons pu participer à cette préservation», explique Alexis Di Meglio, directeur général de RD Production.

Il reste encore des places

Interrogé à la sortie de la représentation, le public est conquis : «Il y a des jeux de lumières magnifiques, des acteurs magnifiques et des décors... tout est formidable», témoigne l'un des spectateurs à notre micro. «C'est la première fois que j'assiste à un spectacle dans une église. Avec le genre musical et les jeux de lumières, c'est vraiment le top du top», ajoute un autre spectateur interrogé. 

Il reste des places pour assister aux dernières représentations, qui ont lieu deux fois par jour, sauf le dimanche, jusqu'au 23 novembre prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités