Dans son dernier bulletin publié ce vendredi, Météo-France a placé 3 départements en vigilance jaune pour des risques d'orages.
Vers un retour des éclairs dans le ciel ? Alors que la météo s’est montrée plutôt clémente ces derniers jours, Météo-France a placé 3 départements en vigilance jaune pour des risques d’orages pour la journée du vendredi 8 novembre.
Le Gard, la Haute-Corse et les Pyrénées-Orientales sont ainsi concernés par cette alerte. À noter que l'Aude et l’Hérault sont concernés par une vigilance orange pour pluie-inondation.
«Les conditions sont similaires à la veille, la grisaille et les brouillards matinaux sont généralisés à toute la moitié Nord, ainsi que les vallées du Rhône et de la Garonne», prévoit également Météo-France pour la journée de vendredi.
«Sur le golfe du Lion, les entrées maritimes apportent des pluies sur le Languedoc-Roussillon avec une intensification dans la nuit de vendredi à samedi, les précipitations pouvant prendre un caractère orageux», précise le service météorologique.