Météo-France a placé l'Aude et l'Hérault en vigilance orange pour risques d'orages pour la journée de ce vendredi 8 novembre.
De fortes précipitations attendues. L'agence météorologique Météo-France a placé deux départements en vigilance orange pour risques d'orages ce vendredi 8 novembre.
En effet, l'Aude et l'Hérault sont concernés par cette vigilance orange.
«Ce vendredi en fin de journée et dans la nuit de vendredi à samedi, des orages parfois forts et accompagnés de fortes pluies éclatent dans le Golfe du Lion, notamment de l'est de l'Aude à l'Hérault, sur le littoral et dans l'intérieur», a indiqué Météo-France dans ses prévisions.
#Vigilance orange orages et pluie-inondation | #Hérault @meteofrance a placé le département de l'Hérault en vigilance orange orages et pluie inondation, à compter de 10h pour un phénomène prévu entre 18h vendredi et 6h samedi matin.
Une forte activité orageuse est prévue… pic.twitter.com/iZDLFwYzal— Préfet de l'Hérault (@Prefet34) November 8, 2024
A noter que ces orages s'accompagnent de fortes pluies avec des intensités horaires atteignant 50 à 60 mm/h mais aussi 80 à 120 mm et 150/180 mm par endroit, justifiant ainsi le placement de ces deux mêmes départements (l'Aude et l'Hérault) en vigilance orange pour pluie et inondation.