En direct
A suivre

Fusillade devant une discothèque en Ardèche : «Un jeune a perdu la vie et c'est terrible», déplore le maire de Saint-Péray

Le maire a déploré ce drame sur CNEWS. [©CNEWS]

Le maire de Saint-Péray (Ardèche) a rendu hommage au jeune homme de 22 ans, mort ce samedi après avoir été touché par balle dans une fusillade survenue dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une petite commune sous le choc. Le maire de Saint-Péray (Ardèche) Jacques Dubay a rendu hommage ce dimanche à Nicolas, mort hier à 22 ans après avoir été touché par balle devant une discothèque de la ville, dans la nuit de jeudi à vendredi. 

«Je veux adresser mes pensées à la famille, ainsi qu'au club (Rugby Club Romans-Péage RCRP où évoluait la victime, NDLR) qui a été durement touché», a dans un premier temps expliqué à CNEWS l'édile. 

«Nous ne sommes pas élus pour ça, mais pour faire le bien commun. Nous sommes tous sous le choc. Un jeune a perdu la vie et c'est terrible», a poursuivi Jacques Dubay, maire depuis une quinzaine d'années dans cette ville de 8.000 habitants. 

«Une montée en puissance de la violence» 

S'il n'a pas souhaité commenter les détails encadrant cette affaire, laissant le soin à la police judiciaire en charge des investigations de faire son travail, le maire a toutefois reconnu une montée de la violence de manière générale. 

«Je ne veux pas traduire ce drame comme un phénomène qui se propage à vitesse grand V. Par contre, il y a depuis une quinzaine d'années une montée en puissance de ces événements, une violence verbale, des gens qui se supportent moins. Cela se voit aussi au niveau des violences conjugales», a estimé Jacques Dubay. 

Nicolas appartenait au même club de rugby que Thomas, tué à Crépol il y a un peu moins d'un an, fin novembre 2023. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités