En direct
A suivre

Affaire SCH : 21 membres présumés de la DZ Mafia interpellés

21 personnes ont été interpellées ce lundi 2 décembre au matin, a appris CNEWS de la gendarmerie. Celles-ci, membres présumés de la DZ Mafia, sont soupçonnées d’avoir participé au meurtre d’un proche du rappeur SCH le 26 août dernier.

Ce lundi 2 décembre au matin, une vaste opération, menées par la police judiciaire de Marseille (Bouches-du-Rhône) et la section de recherches de la gendarmerie de Montpellier (Hérault), a permis l’interpellation de 21 personnes, a appris CNEWS de la gendarmerie, confirmant une information du Parisien.

Les personnes interpellées seraient des membres présumés du gang marseillais DZ Mafia. Elles sont suspectées d’avoir participé à la fusillade mortelle, survenue le 26 août dernier à La Grande-Motte (Hérault), au cours de laquelle un proche du rappeur marseillais SCH, de son vrai nom Julien Schwarzer, a été tué par balles.

Selon nos confrères, sur ces 21 interpellations, six sont déjà détenus. Ces derniers ont en effet été extraits de plusieurs prisons pour les gardes à vue, selon la même source. La DZ Mafia aurait en effet dirigé l’opération depuis la prison.  

Des gardes à vue de 96 heures pour les suspects ? 

La garde à vue des suspects peut durer jusqu’à 96 heures. Elle vise à permettre à la justice d’éclaircir les dessous de l’affaire liée au meurtre du proche du rappeur marseillais et d’«identifier la chaîne de décisions ayant conduit à la fusillade mortelle à La Grande-Motte».

Pour rappel, les faits se sont déroulés alors que SCH venait de se produire dans la discothèque de la Dune Club.

N’étant pas présent dans le véhicule, c’est son chauffeur ainsi qu’une autre personne présente à bord du van, qui ont été ciblés par les tirs. Le chauffeur est décédé de ses blessures tandis que le passager avait été grièvement blessé. Une enquête, confiée à la section de recherche de Montpellier, avait été ouverte.

SCH avait pris la parole sur Instagram pour la première fois, jeudi 12 septembre dernier, après les faits. «Merci à tous pour vos messages dans cette période difficile. Le temps est au soutien des familles et à l’enquête en cours. Il est important de respecter cette période et ne pas relayer de fausses informations», avait écrit le rappeur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités