En direct
A suivre

Poitiers : le mineur de 15 ans grièvement blessé lors de la fusillade jeudi soir est décédé

[© AFP]

Cinq personnes ont été blessées par balles dans une fusillade, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Poitiers, lors d'une rixe «entre bandes rivales». Ce samedi, le procureur a annoncé que le mineur de 15 ans, grièvement blessé par balle à la tête, était décédé.

Alors qu’il se trouvait initialement entre la vie et la mort après avoir été blessé par une balle à la tête à Poitiers (Vienne), l’adolescent de 15 ans a succombé à ses blessures et est décédé ce samedi 2 novembre à la mi-journée, a annoncé Cyril Lacombe, procureur de Poitiers, à la presse.

Il avait été hospitalisé en état d’urgence absolue avec un pronostic vital engagé. Outre la victime, quatre autres mineurs de 15 et 16 ans ont été blessés lors d’une fusillade, qui serait liée au trafic de drogue, survenue dans le quartier des Couronneries, à Poitiers.   

Selon une source policière à CNEWS, les quatre blessés ont été touchés à la cheville, à l’épaule, à la tête et au pied. La fusillade est survenue vers 22h45 place Coimbra, a précisé une source policière à CNEWS. Elle a éclaté devant le kebab «l'Othentik». Sur place, des dizaines de douilles avaient été retrouvées.

Quand les policiers s'étaient rendus sur place, ils avaient découvert l'adolescent de 15 ans à terre avec une blessure par balle à la tête. Deux autres blessés légers se sont ensuite présentés aux forces de l'ordre. Les deux dernières victimes se sont, elles, présentées à l'hôpital.

Les affrontements serait liés à «des tensions entre groupes, nécessitant l’intervention de la police et de la gendarmerie», a indiqué la préfecture sur le réseau social X. Depuis les faits, «plus d'une centaine de policiers» ont été mobilisés dès ce vendredi pour garantir la sécurisation du quartier des Couronneries. 

«Des policiers de la CRS 8 et de la CRS 84 sont arrivés en renfort», a ajouté la préfecture. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités