Un corps sans vie a été retrouvé sur une plage de Sangatte, près de Calais (Pas-de-Calais) ce samedi dans la matinée. Une enquête a été ouverte.
Une terrible découverte. Un corps a été retrouvé ce samedi 2 novembre, dans la matinée, à Sangatte (Pas-de-Calais), sur la plage de la Descenderie, où étaient présents une vingtaine de policiers et pompiers.
C'est un promeneur qui a découvert le corps vers 8h45, a précisé le parquet de Boulogne-sur-Mer, ajoutant que l'identité de cet homme restait inconnue à ce stade. L'enquête a été ouverte pour «recherche des causes de la mort».
Au moins 60 morts en 2024
Cette macabre découverte intervient trois jours seulement après celle de trois corps de migrants retrouvés mercredi, sur une plage de Saint-Etienne-au-Mont, située non loin de Boulogne-sur-Mer.
Un autre individu avait également trouvé la mort le même jour, en tentant de rejoindre le Royaume-Uni par la mer.
Au moins 60 personnes ont trouvé la mort dans les tentatives de traversées maritimes de migrants vers l'Angleterre depuis le début de l'année, ce qui fait de 2024 l'année la plus coûteuse en vies humaines depuis l'apparition du phénomène en 2018.