En direct
A suivre

«Il faut diviser par huit l’immigration légale», préconise le maire LR de Cannes David Lisnard

David Lisnard souhaite un contrôle plus renforcé des flux migratoires en France. [AFP]

Le maire LR de Cannes David Lisnard a estimé ce mercredi 30 octobre qu'il était nécessaire de «diviser par huit l'immigration légale» en France.

Une position qui fait suite à la circulaire du ministre de l'Intérieur. Interrogé ce mercredi 30 octobre au sujet de l'immigration sur France 2, le maire de Cannes (Alpes-Maritimes) David Lisnard a préconisé de «diviser par huit l'immigration légale» en France. 

Cette déclaration intervient au lendemain de l'envoi d'une circulaire de Bruno Retailleau dans laquelle le ministre de l'Intérieur a exhorté les préfets à «obtenir des résultats» en matière de politique migratoire. 

«Un pays doit pouvoir maîtriser son peuplement»

«Un pays doit pouvoir maîtriser son peuplement, et il est nécessaire de diviser par huit l'immigration légale en France», a-t-il indiqué, expliquant par ailleurs que le pays «ne peut pas avoir d'immigration zéro», et qu'il ne le «faut pas». 

Le président de l'association des maires de France (AMF) a aussi assuré que «l'importation d'une immigration très pauvre posait des problèmes de modes de vie». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités