Un pont situé dans le Gard, à l'entrée de la commune de Chamborigaud, s'est effondré ce lundi 18 mars, entraînant un camion dans sa chute.
Un effondrement impressionnant en plein cœur du Gard. Ce lundi 18 mars, un pont s’est effondré à l’entrée de la commune de Chamborigaud, lors du passage d’un camion, nécessitant l’intervention d’une quarantaine de sapeurs-pompiers.
Ce pont, qui surplombe la rivière du Luech et qui est rattaché à la route départementale 906, s’est affaissé sous le poids du poids lourd «de type balayeuse», comme l’ont indiqué les sapeurs-pompiers du Gard dans une publication sur X, partageant les images spectaculaires de l’accident.
#intervention Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus pour un poids lourd de type "balayeuse", tombé d'un pont qui s'est effondré sur la D906 (axe Alès - Villefort) sur la commune de Chamborigaud. pic.twitter.com/VwpQF4VzcW
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) March 18, 2024
On y voit notamment le camion complètement retourné et bloqué entre deux blocs du pont effondré.
La circulation sur la route départementale 906 a repris
«Un important détachement a été engagé sur cette intervention afin d’écarter tout risque de pollution du cours d’eau», a indiqué le SDIS du Gard, ajoutant également que le conducteur du véhicule, «un homme d’environ 40 ans» a été pris en charge par les secours et était conscient lors de l’arrivée de ces derniers.
Depuis cet accident, la RD 906 était coupée dans les deux sens. Mais ce vendredi 3 mai, Patrick Malavieille, le maire de Chamborigaud, a annoncé dans une vidéo sur son compte Facebook qu'un pont provisoire avait été mis en place et ouvert à la circulation.
Plus d'un mois et demi après l'effondrement du pont, l’accès aux communes de Génolhac et Villefort est enfin possible.