En direct
A suivre

Alerte enlèvement : Santiago, un nouveau-né âgé de 17 jours, porté disparu en Seine-Saint-Denis, ses parents suspectés

Ce sont les parents, qui sont suspectés d'avoir enlevé le bébé. [Ministère de la Justice]

Santiago, un nouveau-né âgé de 17 jours, a été enlevé à la maternité de l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce lundi 21 octobre, entre 23h00 et 23h30. Ses deux parents sont suspectés.

Le dispositif alerte enlèvement a été déclenché ce mardi 22 octobre, après la disparition de Santiago, un nouveau-né âgé de 17 jours. Selon un communiqué de l'état-major de la police judiciaire, le nourrisson a été «été enlevé à la maternité de l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, Seine-Saint-Denis, le 21 octobre 2024, entre 23h et 23h30».

Ce sont les parents qui sont suspectés d'avoir enlevé le bébé. «Etant prématuré, une prise en charge médicale constante est indispensable», a ajouté l'état-major. L'enfant est décrit comme ayant les cheveux blonds, vêtu d'un tee-shirt marron de taille 6 mois et d'un pyjama blanc en velours épais.

En cas d'identification, appeler le 197

Quant au père, ce dernier est un «homme âgé de 23 ans, habillé d’un jean sombre, d’un T-shirt blanc, d’un blouson en jean bleu clair et d’un sur-blouson noir». La mère est «une femme âgée de 25 ans, habillée d’un pull blanc, d’un blouson sans manche bleu clair et d’une jupe verte».

L'état-major de la police judiciaire demande, si le public localise l'enfant, de ne pas intervenir et d'appeler immédiatement le 197 ou d'envoyer un mail à [email protected].

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités