Bruno Retailleau a réagi au saccage de la permanence du député RN David Magnier (Oise) dans la nuit de ce vendredi à samedi. «Cette violence contre les élus est une honte absolue et devrait tous nous révolter», a-t-il dénoncé sur X.
«Une honte absolue». Le ministre de l’Intérieur a dénoncé ce samedi 19 octobre le saccage de la permanence du député RN de l’Oise, David Magnier dans la nuit de vendredi.
Cette nuit, la permanence du député RN de l’Oise David Magnier a été saccagée.
Cette violence contre les élus est une honte absolue et devrait tous nous révolter. La démocratie c’est le débat et l’acceptation du désaccord.— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) October 19, 2024
«Cette nuit, la permanence du député RN de l’Oise David Magnier a été saccagée. Cette violence contre les élus est une honte absolue et devrait tous nous révolter. La démocratie c’est le débat et l’acceptation du désaccord», a écrit sur X Bruno Retailleau.
L’annonce de ce saccage de la permanence du député de la 7e circonscription de l’Oise, qui devait être officiellement inaugurée ce samedi, a fait réagir les députés de son camp. Le porte-parole du groupe RN à l’Assemblée nationale, Thomas Ménagé a fait part de son «soutien total» et a rappelé : «À la différence du débat, la violence n'a aucune place en politique et il est essentiel que chaque élu prenne ses responsabilités pour éviter de la banaliser».
David Magnier, élu lors des élections législatives anticipées de 2024, est un ancien gilet jaune qui s’était engagé en politique aux côtés de Marine Le Pen en 2022.