En direct
A suivre

Bas-Rhin : Un homme mortellement poignardé, son voisin aveugle placé en détention provisoire

Un individu non-voyant est suspecté d'avoir poignardé à mort son voisin dans une commune non loin de Strasbourg. [DENIS CHARLET / AFP]

Un habitant d'Haguenau (Bas-Rhin) a été tué ce vendredi. Son voisin, un homme non-voyant, a été placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Strasbourg ce lundi 7 octobre.

Un homme a été tué à son domicile vendredi soir à Haguenau (Bas-Rhin). Les policiers sont intervenus à son domicile et ont découvert l’homme inerte, décédé des suites d’un coup de couteau dans le dos, selon plusieurs médias régionaux, dont les DNA.  

C’est son voisin, un homme non-voyant de 56 ans, qui a alerté la police, indiquant que son voisin était décédé. Celui-ci a finalement été interpellé et placé en garde à vue, soupçonné d’être l'auteur des faits. 

Les vêtements du suspect tâchés de sang 

À leur arrivée, découvrant l’homme effectivement décédé, les policiers se sont rendus chez son voisin, qui avait donné l’alerte. Ce dernier leur a ouvert et portait des vêtements tâchés de sang.

C'est ainsi que la décision a été prise de le placer en garde à vue. Présenté devant le juge dans le cadre d'une enquête ouverte, le suspect a reconnu les faits, après avoir changé plusieurs fois de version, a indiqué le parquet de Strasbourg ce lundi 7 octobre. L’homme a finalement été placé en détention provisoire. Il est mis en examen pour meurtre par personne en état d’ivresse manifeste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités