Le sénateur Claude Malhuret s’est moqué de Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire à Matignon, devant le Premier ministre Michel Barnier, allant même jusqu’à imaginer un hypothétique gouvernement mis en place par l’alliance de la gauche.
Une pique qui n’a pas fait rire une partie de l’Hémicycle. Ce mercredi, à la suite de la déclaration de politique générale prononcée, une nouvelle fois, par Michel Barnier, le sénateur Claude Malhuret a ironisé sur la non-nomination de Lucie Castets à Matignon.
«J’ai fait un terrible cauchemar la nuit dernière, Monsieur le Premier Ministre. J’étais ici aujourd’hui, à cette tribune, et en face de moi, à la place où vous êtes, ce n’était pas vous… C’était Lucie Castets», a-t-il lancé depuis la tribune.
#DPG | @ClaudeMalhuret : « J’ai fait un terrible cauchemar la nuit dernière, Monsieur le Premier Ministre. J’étais ici aujourd’hui, à cette tribune, et en face de moi, à la place où vous êtes, ce n’était pas vous… C’était Lucie Castets. À ses côtés… » #DirectSenat pic.twitter.com/l2s77ygnJc
— Indépendants Sénat (@Indep_Senat) October 2, 2024
«Sandrine Rousseau ministre des finances et de la décroissance»
Poursuivant sa prise de parole, Claude Malhuret, président du groupe Les Indépendants, République et territoires au Sénat, s’est amusé à placer certains membres du Nouveau Front populaire dans un éventuel gouvernement.
«Sandrine Rousseau, ministre des Finances et de la Décroissance, Sophia Chikirou, garde des Sceaux, Sébastien Delogu, ministre de la Mémoire et des Anciens combattants», ou encore «Louis Boyard, ministre du développement durable et du cannabis, et Jean-Luc Mélenchon, ministre des Affaires étrangères et de l’amitié avec la Russie, le Hezbollah et l’alliance bolivarienne».