Le Smic va voir son montant revaloriser de 2% ce vendredi 1er novembre. L'annonce avait été faite en octobre dernier par Michel Barnier lors de sa déclaration de politique générale.
Un geste en faveur des plus bas salaires. Devant l’Assemblée nationale, le nouveau Premier ministre Michel Barnier avait indiqué, une revalorisation anticipée du salaire minimum interprofessionnel de croissance (Smic). Cette dernière entre en vigueur ce vendredi 1er novembre.
«Nous revaloriserons le Smic de 2% dès le 1er novembre, en anticipation de la date du 1er janvier», avait-il déclaré lors de sa déclaration de politique générale.
Avec cette hausse de 2 %, le montant du Smic passera de 1.766,92 euros brut à 1.802,26 euros brut par mois, tandis que le montant net, actuellement à 1.398,70 euros, grimpera à 1.426,67 euros.
«Il reste dans notre pays des branches professionnelles dans lesquelles les minimas sont inférieurs au Smic, ce n'est pas acceptable et cela devra faire l'objet de négociations rapides», avait ajouté le chef du gouvernement.