Alors que le procès pour détournement de fond du Front national s'est ouvert ce lundi 30 septembre, Jean-Marie Le Pen a été filmé en train de chanter avec des musiciens proche de la sphère néonazie.
Des vidéos polémiques. Mediapart a révélé ce lundi 30 septembre des vidéos de Jean-Marie Le Pen en compagnie de Match Retour, un groupe de rock lyonnais proche de la sphère néonazie. Dispensé du procès des eurodéputés du Front national à cause de son état de santé, l'homme politique de 96 ans fait polémique.
Dans la vidéo, un des membres du groupe chante un morceau spécialement écrit pour Jean-Marie Le Pen, en référence à des propos homophobes tenus par ce dernier en 1997. En chanson, le fondateur du Front national écoute les paroles hommages : «Je vais te faire courir, le rouquin, arrête de jouer au malin, je vais te rattraper, t'iras pas bien loin».
Dispensé de procès, Jean-Marie Le Pen chante chez lui avec des néonazis
Le fondateur du parti a été filmé samedi à son domicile en compagnie de musiciens affiliés au groupuscule Blood & Honour.
Une enquête de @dodonatien https://t.co/ms5wPjuOMj pic.twitter.com/Rf11ZmlVN6— Mediapart (@Mediapart) September 30, 2024
Un groupe polémique
Le groupe a déjà fait parler de lui. En effet, Match Retour s'était produit en mai 2022, lors d'un rassemblement à Sainte-Croix-aux-Mines (Haut-Rhin). Ce regroupement avait été établi pour rendre hommage à des SS français, tués en 1945 par l'armée française.
Le groupe avait également participé à un festival clandestin nommé «Rock antiwokisme» en Isère, en novembre 2023, malgré l'interdiction préfectorale.
En réponse à la prise de contact de Mediapart, sa fille, Marine Le Pen a annoncé porter plainte contre le groupe de musique pour abus de faiblesse.