«Le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a fait preuve de racisme», a estimé, ce lundi sur CNEWS, Manuel Bompard, coordinateur national de LFI.
Un nouveau ministre de l'Intérieur qui déplaît à Manuel Bompard. Invité sur le plateau de La Matinale de CNEWS, ce lundi 23 septembre, le coordinateur national de La France insoumise a estimé que Bruno Retailleau, récemment nommé ministre de l'Intérieur dans le gouvernement de Michel Barnier, «a fait preuve de racisme».
Pour appuyer son propos, Manuel Bompard a indiqué que Bruno Retailleau avait déclaré, «il y a un an qu'un certain nombre de Français étaient en voie de régression vers leurs origines ethniques».
«Quand Bruno Retailleau classe les Français en disant qu'il y aurait des Français normaux et qu'il y aurait des Français qui le sont de papier... Excusez-moi, en République, il n'y a qu'une catégorie de Français : ce sont des Français. Quelles que soient leurs origines, quand ils sont Français, ils sont Français», a poursuivi le coordinateur national de La France insoumise.