La gendarmerie de l'Yonne a annoncé ce lundi avoir mis un terme à une série de vols de défibrillateurs par deux mineurs dans le département.
Des dizaines de milliers d'euros de matériel dérobé. Les gendarmes d'Auxerre (Yonne) ont interpellé deux mineurs, auteurs d'une vingtaine de vols de défibrillateurs.
Dans un communiqué partagé ce lundi matin sur Facebook, la gendarmerie du département a indiqué que les suspects avaient été appréhendés à leur domicile, où deux appareils dérobés ont été retrouvés.
«Ce sont plus de 20 vols commis dans le département qui ont été recensés sur une période d'une année, pour un préjudice total estimé à plus de 35.000 euros», explique cette même source.
Ces dispositifs, utilisés lors des arrêts cardiorespiratoires, sont installés dans des endroits publics, «visibles et en permanence facile d’accès», rappelle le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités.
Les malfaiteurs revendaient ensuite les défibrillateurs via Leboncoin, un site web de vente en ligne ouvert aux particuliers et aux professionnels.