De nouvelles fouilles sont organisées, ce mardi 24 septembre, dans un bois de l’Yonne où des victimes du tueur en série Emile Louis avaient été enterrées, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Quelque 140 gendarmes et militaires sont déployés ce mardi 24 septembre, dans l’Yonne, dans le cadre de nouvelles fouilles,débutées ce jour dans le «cimetière» des victimes du tueur en série Emile Louis, a appris l’AFP de sources proches du dossier et de la gendarmerie.
Ces fouilles ont lieu à Rouvray, à une vingtaine de kilomètres d’Auxerre. Elles s’inscrivent dans le cadre de la disparition d’une victime en 1975, a indiqué une source proche du dossier.
Ces recherches font suite à la découverte, en décembre 2018, par un promeneur d’une voûte crânienne sur ce même site. Le crâne appartiendrait à Marie-Jeanne Ambroisine Coussin, disparue à l’âge de 40 ans.
D’après France 3 Bourgogne, des barnums ont été installés, ce mardi, et une pelleteuse est à l’œuvre. Les nouvelles fouilles, qui devraient durer jusqu’au 4 octobre selon nos confrères, se déroulent sur commission rogatoire du tribunal de Nanterre, berceau du pôle des crimes sériels ou non élucidés.
Aussi, après la disparition de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin en 1975, le parquet d’Auxerre avait ouvert une enquête, et celle-ci était restée, jusqu’à ce jour, au stade de l’enquête préliminaire.