Dans une interview au Parisien publiée ce vendredi 13 septembre, Emmanuel Macron a indiqué qu'Anne Hidalgo avait «raison» quant au maintien, du moins temporaire, des anneaux olympiques installés sur la tour Eiffel malgré la fin des Jeux de Paris.
Un soutien fort pour Anne Hidalgo. En faveur d’un maintien temporaire des anneaux olympiques sur la tour Eiffel, malgré de vives critiques, y compris des descendants de Gustave Eiffel, la maire de Paris a reçu le soutien du président de la République, Emmanuel Macron, ce vendredi 13 septembre.
La tour Eiffel se prête aux Jeux
Quand le symbole de Paris et celui de l'Olympisme se rencontrent c'est...spectaculaire
À 49 jours du coup d'envoi de #Paris2024 la ville revêt ses habits de lumières et se met aux couleurs des Jeux !
Merci à ArcelorMittal et SETE… pic.twitter.com/X9v5IPwlGo— Paris 2024 (@Paris2024) June 7, 2024
Dans une interview au Parisien, le chef de l’État a déclaré qu’elle avait «eu raison». «C'était bien de ne pas les enlever tout de suite», a-t-il déclaré à propos de ces anneaux, sans annoncer de date de retrait.
Les anneaux devraient rester jusqu'aux prochains JO en 2028, et «peut-être» au-delà, a annoncé Anne Hidalgo le 6 septembre dernier.
En ce qui concerne l’autre symbole des Jeux de Paris, la vasque olympique actuellement posée aux Tuileries, Emmanuel Macron a déclaré que son souhait était de «la garder le plus longtemps possible, en prenant compte des éléments techniques», ajoutant que «cela est à l’étude avec la maire de Paris».