En direct
A suivre

Hawaï : un couple de vacanciers se noie et laisse leur fils d'1 an orphelin

Le couple se serait baigné dans une zone non surveillée, au large de l’île de Maui. [©Aerial Film Studio/Adobe]

À Hawaï, un couple de vacanciers américains a perdu la vie au large de l’île de Maui. Ils laissent derrière eux un bébé d’1 an.

Des vacances de rêves qui ont viré au drame. Ilja, 25 ans, et sa femme Sophia, 26 ans et enceinte, se sont noyés lors de leur séjour à Hawaï, laissant leur petit garçon d’1 an orphelin.

Selon plusieurs médias américains, le couple était originaire de Seattle, dans l’État de Washington, aux États-Unis.

Samedi dernier, Ilja et Sophia se seraient baignés dans une zone non surveillée, au large de l’île de Maui. D’après les pompiers, l’endroit n’est pas réputé pour ses courants puissants et il n’y avait pas de fortes vagues ce jour-là. Malgré tout, le couple s’est tout de même retrouvé en difficulté dans l'eau.

Selon la presse locale, le corps de Sophia, enceinte d'une petite fille, a été retrouvé à une centaine de mètres de la plage par les pompiers. Ilja a quant à lui été retrouvé au fond de l'eau, quelques minutes plus tard. Les secours ont tenté de réanimer les deux victimes, sans résultat.

Afin d’éclairer les circonstances du drame, une enquête a été ouverte. Les autorités ont d’abord estimé que le couple faisait de la plongée. Néanmoins, aucun équipement n’a été retrouvé.

Ilja et Sophia étaient parents d’un petit garçon de 18 mois, prénommé Logan. Dans le cadre de leurs vacances, le couple avait laissé l’enfant à son oncle et sa tante.

Face à cette terrible perte, leurs proches ont lancé une cagnotte afin de financer le rapatriement des corps et les funérailles. Une partie de l’argent ira également au petit Logan. Pour le moment, 153.010 dollars ont été récoltés, soit environ 136.905 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités