Avant de céder la parole à Michel Barnier lors de la passation de pouvoir qui se tenait sur le perron de l’hôtel de Matignon, le Premier ministre sortant, Gabriel Attal, a reçu une ovation.
Une ovation avant de quitter Matignon. Ce jeudi 5 septembre, Gabriel Attal a pris la parole lors de sa passation de pouvoir avec Michel Barnier, fraîchement nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Le Premier ministre sortant a demandé à son successeur de «continuer à faire de l'école une priorité absolue» car «c'est l'assurance-vie de la République».
La France est forte
«La France est belle, la France est forte, la France est grande, la France n’est pas n’importe quel pays. Françaises, Français, n’abandonnez jamais vos rêves de Concorde. Ne renoncez jamais à vos rêves d’unité», a ajouté Gabriel Attal sur le perron de l'hôtel de Matignon, face à ses proches, anciens collaborateurs et anciens ministres.
«N’oubliez jamais votre vocation de grandeur. Parce que nous sommes la France et rien ne résiste au peuple français», a conclu le Premier ministre sortant.