En direct
A suivre

Fillette de 7 ans percutée à Vallauris : le suspect de l'accident mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Samedi 31 août, le suspect de l'accident de motocross qui a grièvement blessé une fillette de 7 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. [Philippe HUGUEN / AFP]

A l'issue de sa garde à vue qui s'est terminée ce samedi, le suspect de l'accident de motocross qui a grièvement blessé une fillette de 7 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

L'image de cette fillette allongée dans son lit d'hôpital le visage tuméfié a provoqué le choc et l'indignation. Deux jours après avoir gravement blessé Kamilya, une enfant de 7 ans, sur la commune de Vallauris (Alpes-Maritimes) en la percutant avec une motocross, le suspect de cet incident dramatique a été mis en examen pour blessures volontaires.

De plus, comme l'a expliqué le procureur de la République de Grasse ce  samedi, le conducteur âgé de 19  ans a été placé sous contrôle judiciaire. Le parquet a indiqué qu'il allait «interjeter appel de cette décision»

état de mort cérébrale

Le placement en détention provisoire du jeune homme avait été requis par le parquet, et le juge d'instruction en charge du dossier avait formulé un avis favorable à cette demande auprès du juge des libertés, qui a finalement opté pour placement sous contrôle judiciaire.

Jeudi 29 août, aux alentours de 19h, dans la commune des Alpes-Maritimes, alors que Kamilya se déplaçait à pied avec son frère de 11 ans, un deux-roues l’a violemment percutée. Son conducteur remontait une file de voitures à grande vitesse en levant la roue avant de son engin, avant de renverser la jeune fille, alors que celle-ci traversait un passage piéton qui se trouvait au niveau de  l'avenue du Tapis Vert.

Inconsciente à l'arrivée des sapeurs-pompiers, elle avait été transportée vers l'hôpital Lenval  de Nice. Elle se trouve désormais en état de mort cérébrale. Le conducteur de la grosse cylindrée, lui, avait été interpellé quelques minutes après les faits. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités