Alors que les Jeux paralympiques de Paris 2024 sont ouverts depuis le mercredi 28 août, les Parisiens vont devoir, comme durant la quinzaine olympique, se munir du QR code pour traverser certaines zones.
Les protocoles de filtrage de nouveau mis en place. À l'occasion des Jeux paralympiques de Paris 2024, qui se sont ouverts mercredi 28 août avec une belle cérémonie à Concorde, les Parisiens vont renouer avec le QR code pour traverser certaines zones dans la capitale.
Pas de panique pour les riverains des espaces encadrant les différents sites de compétitions, 17 en Ile-de-France dont 10 dans Paris, qui ont déjà générés un QR code lors des Jeux olympiques, ce dernier est toujours valable jusqu'au 8 septembre prochain.
Dans le détail, les automobilistes résidents dans une zone rouge (interdite aux véhicules motorisés, mais vélos et piétons autorisés) devront présenter leur Pass Jeux, généré ici.
Aucun piéton sans billet toléré dans le périmètre silt
Les piétons, eux, n'auront pas besoin de présenter de Pass Jeux pour se mouvoir dans cette zone mais pourront être soumis à un contrôle de sacs à la convenance des forces de l'ordre.
Cependant, aucun piéton ne sera toléré au sein du périmètre SILT (au plus proche des sites de compétition) si ce dernier n'est pas détenteur d'un billet pour assister à une épreuve.