Un homme a été mis en examen pour meurtre et écroué après la mort par balles d'un homme de 32 ans lors d'une «altercation» dans le centre d'Angers (Maine-et-Loire), dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 août.
Un homme a été touché mortellement par des tirs peu avant 3h samedi matin à Angers, deux autres victimes ont été blessées, selon le procureur de la République d'Angers, Eric Bouillard. Un homme a été mis en examen pour meurtre et écroué, a annoncé ce lundi le parquet.
Âgé de 23 ans, le suspect avait été appréhendé et placé en garde à vue. Il «a été déféré dimanche devant un magistrat instructeur et mis en examen des chefs de meurtre, tentatives de meurtre, détention et transport d'arme de catégorie B», qui inclut des armes à feu de poing, détaille le procureur.
Le mis en cause plaide l’accident
L'homme, qui a été placé en détention provisoire, «a reconnu son implication tout en invoquant le caractère accidentel des tirs et malgré les éléments de l'enquête qui permettent de retenir en l'état le caractère volontaire de son action», a indiqué M. Bouillard.
Les deux victimes qui avaient été blessées, dont une hospitalisée en urgence, sont maintenant hors de danger. Aucun détail sur l'origine de cette altercation n'a été donné par le magistrat.