Un homme de 32 ans a été tué et deux autres personnes ont été blessées lors d'une «altercation» survenue cette nuit dans le centre-ville d'Angers (Maine-et-Loire). Un individu de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue, a précisé le parquet de la ville.
Des brutalités difficiles à supporter. Dans la nuit de vendredi 16 à ce samedi 17 août, «un peu avant 3 heures» du matin, «des violences avec arme ont été commises» à Angers, a indiqué le procureur de la République Éric Bouillard. Au cours de l'altercation, «un homme de 32 ans (a été) touché à au moins deux reprises et (est) décédé sur place», a ajouté le magistrat.
Le principal suspect est «un jeune homme de 23 ans» qui a été «interpellé en possession d'une arme de catégorie B», qui inclut des armes à feu de poing, laquelle «pourrait être l'arme utilisée», a déclaré Éric Bouillard. Il a été placé en garde à vue.
Une transaction qui s'est mal terminée
Au cours de l'altercation, deux autres personnes ont été blessées. Une «plus légèrement, à la jambe», l'autre «plus grièvement», a indiqué le procureur.
Une source au sein des services de police a affirmé que cet «homicide par arme à feu» a «vraisemblablement (eu lieu) entre un acheteur et un vendeur de (produits) stupéfiants».
L'enquête a été confiée à la Direction interdépartementale de la police nationale d'Angers des chefs de meurtre et tentatives de meurtre en détention d'arme de catégorie B.