En direct
A suivre

JO 2024 : McDonald’s «songe à retirer» sa sauce Curry après la défaite des Français en basket

Lors de la finale de basket opposant la Team USA à l'équipe de France, l'Américain Stephen Curry a inscrit 24 points. Lors de la finale de basket opposant la Team USA à l'équipe de France, l'Américain Stephen Curry a inscrit 24 points. [REUTERS/Brian Snyder]

La performance de l'Américain Stephen Curry lors de la finale olympique de basket contre l'équipe de France a permis à la chaîne de fast-food de s’offrir un joli coup de communication sur ses réseaux sociaux.

«Pour des raisons évidentes», McDonald's France «songe à retirer» son emblématique «Classic Curry» de ses menus après la défaite de l'équipe de France contre la dream Team USA en finale olympique de basket.

Sur son compte Instagram, suivi par plus de 400.000 fans, la chaîne de fast-food a affirmé dimanche vouloir boycotter cette sauce «pour quatre ans minimum» à cause de la performance renversante de Stephen Curry pendant le match.

Pour les Bleus, la défaite est difficile à digérer. Comme lors des Jeux Olympiques de Tokyo, ils se sont inclinés samedi face à l’équipe de LeBron James (87-98), qui décroche une fois de plus la médaille d'or. Les joueurs de Vincent Collet se sont battus jusqu’au bout mais n’ont pas réussi à tenir face au talent de Stephen Curry, l’un des éléments clés de la Team USA. Au cours de ce match haletant, le basketteur de 36 ans a offert 24 points à son équipe.

«Vous rajoutez des trucs nuls pour supprimer nos bases», «c’est la seule que je mange»… En commentaires, de nombreux internautes ont cru à la plaisanterie. D’autres ont salué l’humour du Community Manager du compte Instagram. «Il mérite une augmentation», s’exclame un internaute. «Renommez là en sauce Wemby», suggère un autre.

Depuis plusieurs années, Victor Wembanyama, surnommé Wemby par les amateurs de basket, est le jeune prodige de l’équipe de France. Ses 26 points inscrits pendant la finale olympique ont fait de lui le meilleur marqueur du match, devant Stephen Curry. Cela n’a pas suffit à consoler le joueur français qui s’est effondré dans les bras de sa mère quelques minutes après la fin de la rencontre.

La malédiction France-usa

Mais dimanche, le basketteur de 20 ans était déjà de retour à l’Arena Bercy, sa médaille d’argent autour du cou, cette fois pour soutenir l’équipe de France féminine de Basket qui disputait sa finale contre l'équipe des États-Unis, déjà neuf fois récompensée par l’or olympique.

Comme leurs homologues masculins la veille, les Bleues ont fait vibrer leur public pendant toute la durée du match. À la dernière seconde du temps réglementaire et alors que l’équipe de France était menée de trois points, Gabby Williams a failli envoyer ses coéquipières en prolongations, inscrivant un panier de loin. Pour quelques centimètres, celui-ci est compté à deux points.

Les Françaises se sont inclinées 66 à 67. La défaite a un goût amer mais une chose est sûre, les deux équipes de France auront le temps de préparer leur revanche d'ici le lancement des prochains Jeux, censés se tenir en 2028, à Los Angeles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités