Alors que 80.000 personnes sont attendues ce dimanche soir au Stade de France à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, plusieurs lignes de métro et RER seront accessibles plus tard que d'habitude en Ile-de-France.
La RATP et la SNCF s'adaptent au flux de spectateurs. Plusieurs lignes de métro et de RER circuleront plus tard ce dimanche soir, en ce dernier jour des Jeux olympiques de Paris 2024, avec pour point d'orgue la cérémonie de clôture au Stade de France.
Si les organisateurs attendent 80.000 personnes ce dimanche à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour assister au grand spectacle, qui devrait durer jusqu'à 00h, les opérateurs des transports en commun se sont organisés.
Ligne 13 et 14
Ainsi, le service de la ligne 13 du métro sera prolongé ce soir pour permettre aux spectateurs de rentrer chez eux. Le dernier métro quittera le quai de Saint-Denis - Porte-de-Paris aux alentours d'1h40 du matin, jusqu'à Saint-Lazare.
Sur la ligne 14, le service se prolongera dans la soirée jusqu'au dernier départ à 1h36 de la gare de Saint-Denis - Pleyel, accessible depuis le Stade de France en une quinzaine de minutes via une plate-forme.
RER B ET D
Le RER B circulera également plus tard dans la soirée qu'à l'accoutumée. Le dernier train partira vers 0h57 de La Plaine Stade-de-France avec pour terminus la gare de Massy-Palaiseau.
Enfin, le dernier RER D, accessible aussi à deux pas du Stade de France partira à 00h59 de Saint-Denis jusqu'à la gare de Lyon.