Météo-France a placé les Pyrénées-Orientales en vigilance orange «canicule» pour la journée du mercredi 7 août.
Des températures insoutenables ? Comme l’indique Météo-France dans un bulletin publié ce mardi 6 août, cette semaine s’annonce relativement calme, malgré une dégradation attendue durant la journée du mercredi 7 août.
Néanmoins, l’institut météorologique s’attend, tout de même, à de fortes chaleurs dans les Pyrénées-Orientales, raison pour laquelle ce département a été mis en vigilance orange pour «canicule» ce mercredi.
Dans ce département, les maximales devraient atteindre 33 °C. C’est le cas par exemple de Perpignan où le thermomètre dépassera les 30 °C en milieu d’après-midi. La soirée promet également d’être assez chaude dans les Pyrénées-Orientales, le mercure pouvant afficher 31 °C.
@VigiMeteofrance 07 août
Pour mercredi 07 août 2024 :
1 département en Vigilance orange
Pour jeudi 08 août 2024 :
1 département en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/8UXQlOGqnO— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 7, 2024
«A partir d'aujourd'hui mardi et pour les jours suivants, les températures nocturnes augmentent sur les Pyrénées-Orientales. Les minimales restent comprises entre 22 et 25 °C en plaine du Roussillon, jusqu'à localement 26 °C sur le côtier. Les températures maximales se situent autour de 34 à 35 °C, en légère hausse en fin de semaine», a expliqué Météo-France.
D’ailleurs, ce même département a été marqué par des températures extrêmement élevées ce mardi 6 août. À 15h30, les maximales ont atteint 33.7 °C à Perpignan et 35.3 °C à Saint-Paul-de-Fenouillet.