L'ancien Premier ministre désormais PDG de la RATP, Jean Castex, a été aperçu ce vendredi en train d'orienter les voyageurs du métro parisien, à l'occasion des Jeux olympiques.
Plus de deux ans après son départ de Matignon, Jean Castex continue le travail de terrain. Désormais président-directeur général de la Régie autonome des transports parisiens (RATP), l'ancien Premier ministre a montré son implication dans l'organisation des transports pour les Jeux olympiques.
"Allez, hop !"
Ces JO #Paris2024 sont décidément plein de surprises. À la station Porte de Saint-Cloud, @JeanCASTEX, pdg de la RATP guide les supporters vers le bout du quai. Sollicité par @TribuneDimanche il lâche : "je ne peux pas vous répondre, je suis en service!" pic.twitter.com/ZIjLwrxLsj— Nelson Getten (@NelsonGetten) August 2, 2024
Jean Castex a ainsi été aperçu au côté de Didier Robidoux, directeur de la sûreté de la RATP, et d'autres agents, en train de guider les voyageurs et supporters des JO.
Dans une vidéo relayée sur X par le journaliste Nelson Getten, on voit ainsi l'ancien maire de Prades habillé du gilet violet des agents chargés de l'accueil pendant les JO, et équipé d'un gant rose en mousse servant à indiquer la direction aux usagers du métro.