En direct
A suivre

Canicule : voici les 9 départements placés en vigilance orange ce vendredi

La vague de chaleur en cours sur la France s'affaiblit et perd un peu plus de terrain à mesure que les jours passent. Néanmoins, neuf départements du pays sont placés en vigilance orange à la canicule pour la journée du vendredi 2 août.

Il va faire très chaud dans ces départements et la prudence est donc de mise. Si la vague de chaleur qui s'abat actuellement sur la France perd en intensité, elle n'a toutefois pas encore dit son dernier mot.

Ainsi, 9 départements ont été placés par Météo-France en vigilance orange canicule pour la journée du vendredi 2 août.

Dans le détail, sont concernés : l'Hérault, le Gard, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-Maritimes, et, enfin, la Haute-Corse ainsi que la Corse du Sud.

Un phénomène court mais intense

Dans son bulletin d'alerte, Météo-France précise que si l'épisode caniculaire en cours est «de relativement courte durée», il est toutefois «particulièrement intense». «Il nécessite une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées».

L'agence nationale de météorologie ajoute par ailleurs que «les minimales de vendredi matin seront encore parfois assez chaudes sur le centre-est, comprises entre 19 et 21 à 22 °C».

«Près de la Méditerranée dont la Corse, elles seront encore très élevées, comprises entre 22 et 26 °C, localement 27 °C. En journée de vendredi, la baisse se poursuit sur le centre-est (30 à 33 °C), mais elles restent élevées près de la Méditerranée dont la Corse, avec 35 à 39 °C», précise encore Météo-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités