En direct
A suivre

Carburants : dates, stations concernées... Tout savoir sur «l'opération prix coutant» qui commence ce vendredi chez Leclerc

715 stations-services Leclerc proposeront le carburant à prix coûtant durant tout le week-end. [GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Cet été, Leclerc a prévu de réaliser trois opérations «carburant à prix coûtant». L'une d'elles va être mise en place dès ce week-end dans les stations de la marque.

Un bon plan à ne pas rater. Alors que des milliers de Français prendront la route ce week-end pour partir ou rentrer de vacances pour le traditionnel chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens, Leclerc a annoncé mettre en place une «opération carburant à prix coûtant» du vendredi 2 août au dimanche 4 août.

Ces opérations permettent aux automobilistes de payer son plein d'essence bien moins cher puisque le distributeur vend le carburant au même tarif qu'il l'a acheté en supprimant sa marge. Les stations-services Leclerc ne feront pas de bénéfice ce week-end avec cette opération.

les stations d'autoroutes pas concernées

Une opération qui concerne 715 stations-services et qui permettra une ristourne de 12 à 13 centimes par rapport aux stations Total classiques. Leclerc précise que les stations d'autoroutes ne sont pas comprises dans cette opération et ajoute que le fioul domestique ne sera pas vendu à prix coûtant. 

Mi-juillet, Leclerc a annoncé la mise en place de ces opérations pour trois week-ends cet été. Une première opération «prix coûtant» a été réalisée du 19 au 21 juillet : «Ce week-end on fait une grosse opération (...), c'est un effet politique, on oblige tous les concurrents à se mettre au diapason», déclarait Michel-Édouard Leclerc sur les ondes de RTL, le 18 juillet dernier.

Une dernière opération «prix coûtant» est prévue pour le week-end du 16 au 18 août. 

E. Leclerc n'est pas le seul distributeur qui a prévu ce type d'opération. Les stations Super U vendront également leurs carburants à prix coûtant du 2 au 3 août.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités