En direct
A suivre

JO 2024 : les Jeux de Paris pulvérisent tous les records d'audience, dépassant en deux jours ceux des JO de Tokyo

Les audiences TV moyennes d’Eurosport ont augmenté sur tous les principaux marchés par rapport à Tokyo 2020. [ © CHRIS DELMAS / AFP]

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 connaissent un succès sans précédent. Warner Bros. Discovery, principal diffuseur de l'événement en France et à l'international, a annoncé des chiffres records qui témoignent de l'engouement du public.

Depuis le 26 juillet, les téléspectateurs du monde entier sont rivés sur leurs écrans pour suivre les exploits des athlètes. Les plates-formes de streaming de Warner Bros. Discovery (Max et discovery+) ont enregistré près d’un milliard de minutes de visionnage sur les deux premiers jours d'épreuves des Jeux Olympiques (les 27 et  28 juillet), soit sept fois plus qu'à la même période lors des JO de Tokyo 2020. 

«Le nombre total de téléspectateurs uniques pour Paris 2024 sur les plates-formes de streaming de Warner Bros. Discovery a déjà dépassé celui de l’ensemble des JO 2020 après seulement deux jours», a commenté le groupe américain. 

des investissements massifs dans les droits de diffusion

Ce succès s'explique en grande partie par le développement des plates-formes de streaming. Max, anciennement HBO Max, a joué un rôle central dans la diffusion des Jeux.

Il est important de nuancer ces résultats. Les chiffres communiqués par Warner Bros. Discovery ne prennent en compte que les audiences des plates-formes du groupe et ne reflètent pas l'intégralité de l'audience des Jeux Olympiques. Les chaînes traditionnelles et les autres diffuseurs contribuent également de manière significative à l'audience globale.

Pour Warner Bros. Discovery, ces résultats sont une véritable victoire. Le groupe a misé sur une stratégie de diffusion multi-écrans qui a porté ses fruits. Les Jeux Olympiques de Paris 2024 représentent un événement majeur pour le groupe, qui a investi massivement dans les droits de diffusion.

«Les audiences TV moyennes d’Eurosport (qui fait partie du groupe américain) ont augmenté sur tous les principaux marchés par rapport à Tokyo 2020 et ont progressé de 98 % pendant les Jeux jusqu'à présent, ce qui va à l’encontre de la tendance à la baisse de l’utilisation de la télévision au cours des dernières années», a précisé la plate-forme de streaming.  

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont en passe de devenir les Jeux les plus suivis de l'histoire. Le succès de ces premiers jours de compétition est un signal fort pour l'avenir de l'événement sportif.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités