En direct
A suivre

Affiches électorales : une proposition de loi déposée pour interdire toute mention ou présence d'une autre personne que le candidat

Plusieurs forces politiques ont affiché leurs cadres avant leurs candidats. [Compte X - ©JustineGruet ]

La députée Les Républicains du Jura Justine Gruet a déposé une proposition de loi visant à interdire toute mention ou présence d’une autre personne que le candidat et son suppléant sur les affiches électorales.

«Les affiches électorales qui prêtent à confusion : terminé». Si les élections, européennes et législatives sont désormais terminées, la députée Justine Gruet anticipe les prochaines échéances.

Ainsi, l’élue du groupe «La Droite républicaine» a déposé une proposition de loi visant à «interdire toute mention ou présence d’une autre personne que le candidat et son suppléant sur les affiches».

La parlementaire jurassienne, réélue le 7 juillet dernier, cherche à supprimer les ambiguïtés de certaines forces politiques, qui mettent les photos de leurs cadres à des fins électorales.

Par exemple, plusieurs affiches du Rassemblement national présentaient Marine Le Pen et Jordan Bardella à défaut de mettre en avant le candidat de la circonscription. Même chose pour certains candidats du camp présidentiel. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités