La députée Les Républicains du Jura Justine Gruet a déposé une proposition de loi visant à interdire toute mention ou présence d’une autre personne que le candidat et son suppléant sur les affiches électorales.
«Les affiches électorales qui prêtent à confusion : terminé». Si les élections, européennes et législatives sont désormais terminées, la députée Justine Gruet anticipe les prochaines échéances.
Ainsi, l’élue du groupe «La Droite républicaine» a déposé une proposition de loi visant à «interdire toute mention ou présence d’une autre personne que le candidat et son suppléant sur les affiches».
Les affiches électorales qui prêtent à confusion : terminé !
Je dépose une proposition de loi interdisant toute mention ou présence d’une autre personne que le candidat et son suppléant sur les affiches électorales.
Plus d’ambiguïté, nous devons savoir pour qui nous votons ! pic.twitter.com/mSVzIYWgRK— JustineGruet (@JustineGruet) July 25, 2024
La parlementaire jurassienne, réélue le 7 juillet dernier, cherche à supprimer les ambiguïtés de certaines forces politiques, qui mettent les photos de leurs cadres à des fins électorales.
Par exemple, plusieurs affiches du Rassemblement national présentaient Marine Le Pen et Jordan Bardella à défaut de mettre en avant le candidat de la circonscription. Même chose pour certains candidats du camp présidentiel.