Dans le sillage de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, FDJ lance un grand Loto. Une première dans l'histoire de la société où il sera possible de remporter 15 millions d’euros.
La France pourrait compter un nouveau multimillionnaire dans ses rangs. Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques se tiendra ce vendredi 26 juillet, FDJ organise «le grand Loto de Paris 2024», avec un jackpot de 15 millions d’euros à gagner ou à se partager.
C'est la première fois dans l’histoire de la société qu’un tirage grand Loto est lancé en dehors de Noël. Cet événement d’ampleur s’inscrit ainsi dans le cadre du partenariat officiel entre les Jeux olympiques et la Française des jeux qui «souhaite contribuer à rassembler les Français autour de la plus grande manifestation sportive mondiale» et de la transformer en «une grande fête populaire».
Une nouvelle grille a donc été créée pour l’occasion. Les joueurs pourront se la procurer chez un buraliste agréé FDJ au prix de cinq euros.
Quelles sont les règles ?
«Si les bulletins de participation aux jeux de tirage sont en accès libre, vous reconnaîtrez celui du grand Loto de Paris 2024 facilement, grâce à son design unique sur le thème des Jeux Olympiques de Paris 2024», précise FDJ.
Les règles restent toutefois inchangées. Les joueurs devront donc cocher cinq numéros parmi les 49 proposés. Il faudra également cocher le numéro chance parmi les dix.
Pour ceux et celles qui manqueraient d’inspiration, il est possible de bénéficier du Système Flash afin de générer six numéros, à la manière du Loto classique et de l’EuroMillions. Comme l’a annoncé la Française des jeux, les gains seront remportés à coup sûr.
En parallèle des 15 millions d’euros, 100 chanceux seront tirés au sort et pourront espérer gagner 20.000 euros grâce à un code grand Loto. À noter que ceux qui ne peuvent pas se rendre chez un buraliste pourront participer en ligne en créant un espace personnel sur le site de la FDJ.