En direct
A suivre

Loto : peut-on jouer et encaisser des gains dans un autre pays que le sien ?

Il existe plusieurs manières de participer au Loto à l'étranger, en toute légalité. [AdobeStock]

Si l'envie vous vient de participer au Loto espagnol ou italien, est-il possible d'y participer légalement ? Voici quelques éléments de réponse.

Une manière d'augmenter ses chances de gains ? Participer à une loterie dans un autre pays que le sien est effectivement possible. Il existe plusieurs manières d'y arriver, en toute légalité.

Premièrement, il est possible de valider directement son billet de loto au sein d'un bureau de tabac dans le pays en question. Les joueurs ont également la possibilité de remplir les grilles directement sur internet.

Les sites de loteries spécialisés, une option envisageable

Dans ce cas de figure, il existe deux possibilités. La première est de s'inscrire directement sur le site de la loterie du pays, puis de se créer un compte en renseignant ses informations et ainsi participer aux différents tirages.

La seconde consiste à passer par des sites de loteries spécialisés. The Lotter, le plus utilisé d'entre eux, permet ainsi de prendre part à des lotos dans une vingtaine de pays, dont la France.

Enfin, une autre solution : l’EuroMillions. Cette loterie dite transnationale, qui séduit bon nombre de joueurs depuis sa création en 2004, rassemble au total une douzaine de pays. Parmi les participants, on retrouve la France, la Belgique, le Luxembourg, ainsi que l’Espagne, l’Autriche, le Portugal, la Suisse, le Royaume-Uni et l’Irlande. Sont également concernés les micro-États comme Monaco, Andorre et le Liechtenstein.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités