Le maire de Saint-Denis a annoncé que le rappeur américain Snoop Dogg figurera parmi les derniers porteurs de la flamme olympique ce vendredi, juste avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris.
Une légende du rap US va porter la flamme olympique à Saint-Denis ce vendredi 26 juillet.
Commentateur sportif pour le diffuseur américain NBC pendant les JO de Paris, Snoop Dogg participera à l'ultime journée de relais précédant la cérémonie d'ouverture des Jeux, a annoncé ce lundi à l'AFP le maire de la ville dionysienne.
«Le fait que la flamme passe la dernière journée à Saint-Denis, juste avant de rejoindre la cérémonie d'ouverture, c'est un signal sur la place de la Seine-Saint-Denis dans la dynamique olympique», a déclaré l'édile PS Mathieu Hanotin.
Un ultime tour en Seine-Saint-Denis avant la cérémonie d'ouverture
Âgé de 52 ans, l'ancien protégé de Dr Dre portera la flamme ce vendredi à Saint-Denis, tout comme l'actrice Laetitia Casta, le rappeur Mc Solaar ou encore l'ex-perchiste ukrainien Sergueï Bubka.
Après plus de deux mois de relais à travers la France, la flamme olympique effectuera jeudi et vendredi un ultime tour en Seine-Saint-Denis - territoire qui accueille une grande partie des infrastructures et épreuves des JO - achevant son parcours à la basilique de Saint-Denis, nécropole des rois de France.
La flamme gagnera Paris en fin de journée pour la cérémonie d'ouverture sur la Seine.