En direct
A suivre

JO 2024 : Valérie Pécresse annonce qu'elle se baignera aussi dans la Seine... mais sans caméras

Valérie Pécresse a estimé que «nos forces de sécurité ont réalisé un travail préparatoire considérable» avant les JO. [Thomas SAMSON / AFP]

Après les baignades d’Anne Hidalgo et d’Amélie Oudéa-Castéra, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a annoncé à son tour qu’elle se baignera prochainement dans la Seine. Néanmoins, aucune caméra ne sera convoquée pour couvrir l’événement.

Alors que les Jeux olympiques approchent à grands pas, différentes personnalités politiques ont plongé dans la Seine ces derniers jours afin de montrer que le fleuve était propre et capable d’accueillir les compétitions sportives.

Après les baignades de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le 13 juillet, et de la maire de Paris Anne Hidalgo, le 17 juillet, c’est au tour de Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, de donner rendez-vous aux Franciliens dans la Seine.

En effet, dans un entretien accordé à La Tribune, ce dimanche 21 juillet, Valérie Pécresse a dit qu’elle se baignera dans le fleuve, mais sans convoquer les caméras.

«Je suis ravie que la propreté des rivières et des fleuves fasse partie de l'héritage des Jeux. L'objectif n'est pas de se baigner une seule fois. En ce qui me concerne, je me suis déjà baignée dans la Marne. Je me baignerai dans la Seine, oui. Mais je ne convoquerai pas les caméras ce jour-là», a-t-elle dit.

«Jamais la région parisienne n'aura été aussi sécurisée»

Dans ce même entretien, Valérie Pécresse est revenue sur la sécurité des Français pendant les Jeux olympiques, estimant que «nos forces de sécurité ont réalisé un travail préparatoire considérable».

«En coordination avec la préfecture de police, la Région a renforcé ses effectifs de sécurité dans les transports, la vidéoprotection, les brigades de chiens renifleurs. Nous avons financé la formation de 25.000 agents. Jamais la région parisienne n'aura été aussi sécurisée», a-t-elle indiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités