En direct
A suivre

JO 2024 : voici les stations de métro et RER fermées à Paris dès ce jeudi

Le réseau de transport parisien se prépare à un afflux massif de visiteurs et d'athlètes. [Christophe ARCHAMBAULT / AFP]

À partir de ce jeudi 18 juillet et pour la durée des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, plusieurs stations de métro et RER seront fermées dans la capitale pour des raisons de sécurité et de logistique.

A l'approche des Jeux olympiques de 2024, le réseau de transport parisien se prépare à un afflux massif de visiteurs et d'athlètes. Dès ce jeudi 18 juillet, et pour la durée des JO, plusieurs stations de métro et RER seront fermées pour des raisons de sécurité et de logistique.

Lignes 1, 4, 5 et 6 

Pour la ligne 1, les stations Champs-Élysées-Clémenceau (fermée du 20 juillet au 1er septembre), Concorde et Tuileries (fermées depuis plusieurs semaines et qui le resteront jusqu'au 1er septembre) seront inaccessibles. Les correspondances à ces stations seront également impossibles.

En ce qui concerne la ligne 4, la station Cité sera fermée du 18 juillet jusqu'à la cérémonie d'ouverture le 26 juillet. Quant à la ligne 5, le métro ne marquera pas d'arrêt à la station Quai de la Rapée du 18 au 26 juillet. Pour la ligne 6, les stations Trocadéro et Passy seront fermées du 18 au 26 juillet. Les correspondances y seront également impossibles.

Lignes 7, 9 et 12 

Pour ce qui est de la ligne 7, les stations Pont-Neuf, Châtelet et Pont-Marie seront fermées du 18 au 26 juillet. Concernant la ligne 9, les stations Alma-Marceau et Trocadéro seront fermées du 18 au 26 juillet. La station Iéna sera fermée uniquement le 24 juillet. En ce qui concerne la ligne 12, la station Concorde sera fermée du 20 juillet au 1er septembre.

En plus de ces fermetures officielles, d'autres supplémentaires sont programmées spécifiquement pour le 26 juillet, en raison de la cérémonie d'ouverture. 

RER C 

Concernant les stations de RER, seule la ligne C sera touchée par des fermetures. Ainsi, Champ de Mars-Tour Eiffel, Pont de l'Alma et Musée d'Orsay seront fermées dès ce jeudi à Paris. 

Pour connaître les fermetures de stations en temps réel et les alternatives de transport disponibles, consultez les applications de la RATP et de la SNCF ou leurs sites internet officiels. Des mises à jour fréquentes seront publiées pour vous aider à planifier vos déplacements durant les Jeux Olympiques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités