En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : un homme retrouvé mort par arme à feu aux abords du Stade de France

Un homme est décédé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite de tirs survenus à une vingtaine de kilomètres plus au sud. [DENIS CHARLET / AFP]

Un homme est décédé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite de tirs survenus à une vingtaine de kilomètres plus au sud, sur la commune de Thiais (Val-de-Marne), a-t-on appris de sources policières.

Un homme a perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) des suites de blessures par balle reçues lors d'un échange de tirs survenu à Thiais (Val-de-Marne). Il a été retrouvé dans un véhicule aux abords du Stade de France. Vers 3 heures du matin, la police de Saint-Denis a été alertée par un automobiliste affirmant que son passager avait été touché par une balle à la tête. 

L'homme raconte aux agents qu'ils s'étaient rendus au carrefour de trois communes, entre Thiais, Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi, près d'Orly, «pour régler une histoire», sans fournir davantage de détails. Sur place, ils auraient été la cible de tirs et son passager aurait reçu quatre balles, indique cette source policière. 

Un conflit mortel aux contours indéfinis

Les forces de l'ordre ont découvert le véhicule criblé de onze impacts de balle dans une rue longeant le Stade de France à Saint-Denis. À l'intérieur, un homme inconscient occupait le siège passager. Grièvement blessé à la tête et au dos, il a succombé à ses blessures à 4h du matin malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers.

Le conducteur, indemne, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a avoué aux enquêteurs avoir dissimulé l'arme que détenait prétendument la victime dans un bar à chicha situé à proximité. L'arme a été retrouvée et saisie par la police.

Sur les lieux présumés de la fusillade à Thiais, les enquêteurs ont découvert deux douilles, dont une non percutée, ainsi que des éclats de verre au sol.

L'enquête s'annonce complexe pour déterminer les circonstances exactes de cette fusillade mortelle et identifier les auteurs des tirs. Les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur cette affaire qui soulève de nombreuses questions quant aux motivations des protagonistes et à l'enchaînement des événements entre Thiais et Saint-Denis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités