Bison Futé a prévu des conditions de circulation difficiles, voir même très difficiles localement, dans le sens des départs en France pour ce week-end du 14-Juillet.
Une circulation dense en perspective pour ce week de fête nationale. Dans son dernier bulletin prévisionnel, Bison futé a prévu un nouveau week-end chargé sur la route des vacances pour les Français, notamment dans le sens des départs.
Les hostilités vont débuter dès ce vendredi 12 juillet. Bison futé a prédit de nombreuses difficultés de circulation dans les métropoles et leur périphérie mais également sur les axes routiers en direction des «lieux de villégiature».
Bison futé a estimé que la circulation sur les autoroutes A62 et A63 vers le sud-ouest, l’A7 et l’A50 vers le sud-est ainsi que l’A13, l’A25 et A1 serait chargée. Dès le début de matinée et jusqu’en fin de soirée, l’A6, l’A6B, l’A10 et l’A86, en région parisienne, seront très embouteillées.
Dans le sens des retours, tous les voyants seront au vert pour cette journée de vendredi.
Une journée rouge ce samedi
La situation devrait encore se compliquer pour la journée de samedi 13 juillet. Bison futé a prévu une circulation dense sur les principaux axes de circulations dès le début de matinée.
«Les autoroutes A11, A10 (à hauteur d’Orléans) et A7 seront particulièrement encombrées, et l’accès au tunnel du Mont-Blanc sera difficile», a précisé l’instance gouvernementale dans son rapport prévisionnel. Les autoroutes A6 et A13 devraient également connaître une circulation complexe ce samedi dans le sens des départs.
Tout comme pour ce vendredi, la journée de samedi sera particulièrement calme dans le sens des retours.
Enfin, pour clôturer le week-end, Bison futé a anticipé une circulation plus facile ce dimanche 14 juillet. Seules les régions Rhône-Alpes et l’Ile-de-France ont été placées en vigilance orange avec des ralentissements nombreux prévus, notamment sur l’A7.