Après avoir perdu ses ailes en avril dernier, le Moulin Rouge inaugure ce vendredi 5 juillet sa façade restaurée. Au programme des festivités : un spectacle de sons et lumières en présence des artistes du cabaret parisien.
Le Moulin Rouge fait peau neuve. Ce vendredi 5 juillet, le célèbre cabaret parisien va inaugurer ses nouvelles ailes. Les anciennes s’étaient décrochées dans la nuit du 24 au 25 avril dernier.
Le cabaret du 18e arrondissement, lieu prisé des touristes, avait fait savoir que les nouvelles pales seraient réinstallées avant le commencement des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Pour célébrer dignement ses nouvelles ailes, le Moulin Rouge a prévu un show exceptionnel. Ainsi, un «happening sons et lumière» va avoir lieu à 23h devant le cabaret du quartier Pigalle en présence des artistes qui doivent se produire pour le plaisir des passants.
Les travaux de réhabilitation de la façade avaient débuté le 26 juin dernier et avaient duré un peu plus d’une semaine pour permettre l’installation et la sécurisation des nouvelles ailes du Moulin mais également le démontage des échafaudages.