Les ouvriers ont commencé la mise en place des nouvelles ailes du Moulin Rouge ce lundi matin, après la chute des anciennes survenues fin avril. Les travaux d'installation devraient durer environ quatre jours.
Une promesse tenue. Les nouvelles ailes du Moulin Rouge sont installées depuis ce matin par des ouvriers, après que les anciennes soient tombées en pleine nuit il y a deux mois. Au matin du 25 avril, les parisiens avaient découvert avec stupéfaction les quatre ailes faites d'un mélange de bois, d'aluminium et de métal au sol.
Le mythique cabaret parisien du 18e arrondissement avait d'ailleurs confirmé à CNEWS que les nouvelles ailes allaient être mises en place avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Inauguration le 5 juillet
Dans la matinée, une première aile a été montée sur la partie haute de l'édifice à l'aide d'une grue, a rapporté l'AFP. Les trois autres suivront une à une, pour une fin de travaux prévue dans environ quatre jours.
La même durée est prévue quant au démontage de l'échafaudage et pour enlever la bâche de protection. La direction du Moulin Rouge a annoncé la date de l'inauguration des nouvelles ailes du cabaret pour le 5 juillet prochain, promettant une ambiance haute en couleur avec un «happening sons et lumières».
À cette occasion, des danseuses de french cancan sont attendues pour se produire devant l'édifice du quartier Pigalle au pied de la butte Montmartre.