En direct
A suivre

Élections législatives 2024 : «Ce barrage au RN va provoquer une prise de conscience dans le pays, il est tellement ridicule», dénonce Éric Ciotti

«Ce barrage au Rassemblement national va provoquer une prise de conscience dans le pays, il est tellement ridicule», a dénoncé ce mardi sur CNEWS le président des Républicains Éric Ciotti.

«Les Français ne peuvent se retrouver dans cette tambouille». A l’approche du second tour des élections législatives, les désistements se multiplient afin de faire barrage aux candidats de l’alliance entre Les Républicains et le Rassemblement national. Une stratégie politique fustigée par Eric Ciotti.

Invité de CNEWS ce mardi, le président des LR, candidat à la réélection dans les Alpes-Maritimes, y voit un «barrage qui va provoquer une crise de conscience dans le pays». «C’est l’alliance de la carpe et du hérisson», a-t-il pesté.

«Emmanuel Macron est l’homme du chaos»

Éric Ciotti a vivement dénoncé des accords établis entre des candidats issus de la majorité avec ceux du Nouveau Front populaire, notamment de La France insoumise. «On parle de LFI, qui a refusé de qualifier le Hamas de terroriste. Le parti qui a soutenu les émeutes, qui a introduit la violence dans l’Hémicycle», a-t-il regretté d’un ton grave.

Face à cette situation qui pourrait, selon le président des Républicains, permettre «à Jean-Luc Mélenchon d’arriver à Matignon», Eric Ciotti est revenu plus sévèrement sur le bilan d’Emmanuel Macron à l’Élysée. «Il est l’homme du chaos, dans le pays, dans les comptes et dans la rue».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités