En direct
A suivre

Elections législatives 2024 : faut-il refaire une procuration pour voter au 2nd tour ?

Plus de 2,7 millions de Français ont eu recours au vote par procuration ce dimanche 30 juin. [JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP]

Alors que plus de 2,7 millions de procurations ont été enregistrées avant le premier tour des élections législatives de ce dimanche 30 juin, deux cas de figure se présentent ainsi avant le second tour.

Une opération à refaire pour certains d'entre nous. Si plus de 2,7 millions de Français ont opté pour un vote par procuration à l'occasion du premier tour des élections législatives qui s'est tenu ce dimanche 30 juin, certains vont devoir réitérer la demande avant le second tour du 7 juillet prochain. 

Lors de leur première demande de procuration, il était possible de renseigner l'application de cette dernière pour les deux tours de l'élection, et dans ce cas, aucune autre démarche n'est à effectuer avant dimanche prochain. 

Pour les autres, en revanche, il faudra de nouveau remplir sa demande de vote par procuration en amont du 7 juillet, surtout si vous êtes sûrs de ne pas pouvoir vous déplacer dans le bureau de votre circonscription. 

Enfin, pour ceux qui n'ont pas eu recours au vote par procuration ce dimanche 30 juin, mais qui souhaitent y avoir recours lors du second tour du 7 juillet prochain, il est également possible d'en faire la demande, dans un premier temps sur le téléservice Maprocuration, avant de se rendre en commissariat ou gendarmerie afin de valider la démarche. 

Découvrez les résultats des élections législatives dans votre commune ici

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités