En direct
A suivre

Elections législatives 2024 : quel est ce candidat qui a récolté zéro voix ?

Un candidat sous l'étiquette NPA Révolutionnaires, a réalisé «l'exploit» de n'obtenir aucune voix en sa faveur. [LOIC VENANCE / AFP]

Lors du premier tour des élections législatives 2024, qui se tenait ce dimanche 30 juin, un candidat de la première circonscription du Bas-Rhin, n'a récolté aucune voix.

Un fait particulièrement rare. Dimanche 30 juin se tenait le premier tour des élections législatives 2024, trois semaines après les européennes.

Et si le Rassemblement national a réalisé un score particulièrement élevé avec 33% des suffrages, il n'en a pas été de même pour tous les candidats.

Au sein de la première circonscription du Bas-Rhin, Etienne Genieux, candidat sous l'étiquette NPA Révolutionnaires, a réalisé «l'exploit» de n'obtenir aucune voix en sa faveur.

Huit candidats à moins de 1%

Le candidat a donc terminé bon dernier de la liste la plus disputée de France avec 16 personnalités en lice. Parmi eux, huit prétendants n'ont pas fait beaucoup mieux en ne réussissant pas à dépasser la barre des 1% de votes exprimés.

Il s'agit de Thomas Schlund du parti divers écologistes (0,10%), Thomas Brant du parti divers (0,18%), Dan Benhamou du parti divers écologistes (0,18%), Frédéric Seigle-Murandi du parti divers gauche (0,25%), Louise Fève représentant le parti Lutte ouvrière (0,34%), Albéric Barret sous l'étiquette divers écologistes (0,73%), Odette Holtzer, candidate du parti Unser Land (0,91%), et enfin Patrick Arbogast, représentant de divers écologistes (0,98%). Trois autres candidats n'ont eux pas franchi les 2%. 

Sandra Regol, candidate Europe Ecologie-Les Verts-NFP est la grande gagnante de cette circonscription avec 47,60% des suffrages. Elle est qualifiée pour le second tour qui aura lieu dimanche 7 juillet en compagnie d'Etienne Loos, de Renaissance-Ensemble (24,26%).

Découvrez les résultats des élections législatives dans votre commune ici

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités