En direct
A suivre

«C’est à mon tour de représenter notre coalition» : Marine Tondelier propose un débat à Jordan Bardella

Marine Tondelier milite politiquement à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), fief du RN, depuis de nombreuses années. [REUTERS/Sarah Meyssonnier]

Alors que Jordan Bardella a invité Jean-Luc Mélenchon à débattre, au lendemain du premier tour des élections législatives, Marine Tondelier, secrétaire nationale des Ecologistes, a invité le président du RN à un échange avant le scrutin du 7 juillet prochain.

Au lendemain du premier tour des élections législatives, qui a vu le Rassemblement national faire une importante percée avec 33,15% des voix, un nouveau débat se profile entre l’union de la gauche et l’extrême droite.

Si Jordan Bardella a invité Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, à débattre, Marine Tondelier, secrétaire nationale des Ecologistes, a, en réponse, souhaité échanger avec le président du RN. «Nous nous sommes réparti les débats au sein du Nouveau Front populaire. Après Manuel Bompard et Olivier Faure, c’est à mon tour de représenter notre coalition à notre 3e débat», a-t-elle déclaré sur ses réseaux sociaux.

«Marine Tondelier est la bonne interlocutrice»

Alors que Jean-Luc Mélenchon a décliné la proposition de Jordan Bardella, l’invitant à se tourner vers «Manuel Bompard, Mathilde Panot, ou Clémence Guetté», d’autres membres de la coalition de gauche se disent favorable à ce que Marine Tondelier affronte Jordan Bardella.

«Elle est la bonne interlocutrice», a notamment considéré Clémentine Autain, députée insoumise réélue dès le premier tour, ce lundi devant l’Assemblée nationale.

Pour rappel, l’engagement politique de Marine Tondelier est fortement marquée par sa lutte contre le Rassemblement national. En effet, la cheffe du parti écologiste est également conseillère municipale à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), ville détenue par le RN.

Celle-ci a également affronté à trois reprises Marine Le Pen, députée de la circonscription, lors des élections législatives. En 2022, Marine Tondelier avait même échoué au second tour contre la triple candidate à la présidentielle, avec 38,97% des suffrages.

Découvrez les résultats des élections législatives dans votre commune ici

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités