Une lycéenne de 15 ans, de nationalité ukrainienne, a été kidnappée et violée par un Tunisien de 27 ans, sous OQTF, ce vendredi à Meaux, en Seine-et-Marne. L'agresseur présumé a rapidement été interpellé et placé en garde à vue.
Un homme de 27 ans, de nationalité tunisienne, a été interpellé et placé en garde à vue vendredi après-midi à Meaux (Seine-et-Marne) selon des informations relayées à CNEWS. Il est suspecté d'avoir violé une mineure âgée d'une quinzaine d'années. La jeune fille, née en Ukraine, a été abordée par son agresseur dans les rues de la ville jeudi en début d'après-midi.
Le suspect était déjà connu des services de police
Il l'aurait ensuite suivie et emmenée de force dans un appartement du centre-ville. Là, il l'aurait violée avant de prendre la fuite. Malgré le traumatisme subi, la victime a eu la présence d'esprit de prendre le passeport de son agresseur avant de s'enfuir. Ce document a permis aux policiers de l'identifier rapidement.
Le suspect avait déjà été condamné pour des faits d'agression sexuelle et était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
L’individu qui avait été placé en garde à vue a été déféré ce samedi au tribunal judiciaire de Meaux, présenté à un juge d’instruction et mis en examen des chefs de viol et agression sexuelle. Conformément aux réquisitions du parquet, le mis en examen a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Le parquet de Meaux a en outre ramené à exécution une peine de 4 mois.
Il est rappelé qu’une mise en examen ne constitue pas une déclaration de culpabilité et que toute personne mise en examen demeure présumée innocente des faits qui lui sont reprochés.