Teddy Robin, conseiller municipal RN d'Ozoir-la-Ferrière, a évoqué sur CNEWS les 4 blessés à la hache à un arrêt de RER de sa ville. «Ce sont des sauvages, il n’y a pas d’autres mots» a-t-il déclaré, consterné.
Une rixe ultra-violente. Ce lundi matin, une rixe d'une extrême violence a eu lieu en gare d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). Quatre personnes ont été blessées dont deux grièvement. L'une des personnes touchée a eu au moins un doigt tranché tandis que l'autre a eu le crâne ouvert à coups de hache. Depuis, les réactions de la classe politique à cette affaire affluent. Teddy Robin, conseiller municipal RN d'Ozoir-la-Ferrière est revenu sur le fléau des rixes dans la ville, en direct sur CNEWS :
«Je n'ai pas vu de personnes qui ont assisté à la scène mais ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est pas la première fois. Fin début 2022 ou début 2023, il y a eu une rixe, une altercation entre une bande rivale dans le RER avec 17 personnes interpellées, le RER saccagé, des vitres brisés et des gens en panique totale», explique le conseiller municipal du RN d'Ozoir-la-Ferrière.
Alors que des mineurs seraient impliqués dans la bagarre, le représentant politique s'inquiète de cette ultra-violence : «Aujourd'hui, ça recommence. J'apprends avec ce que vous dites en plateau, l'âge du suspect principal. Ce sont des sauvages, vous avez raison, il n'y a pas d'autres mots. Des sauvages, des barbares, c'est inadmissible à cet âge-là que l'on puisse agir de la sorte. Qui a envie, en allant à 8h du matin au travail, voir des mains tranchées, des têtes tranchées ? Personne», a-t-il conclu.
Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a également réagi : «Le fléau des rixes de bande se répand partout sur le territoire. J’appelle les ministres de l’Intérieur et de la Justice à se coordonner pour mettre fin à cette spirale d’impunité et de violence. J’ai demandé à la SNCF de mettre à disposition les bandes de vidéoprotection pour identifier les auteurs et les mettre hors d’état de nuire», a-t-elle déclaré sur son compte X.