En direct
A suivre

Rappel de produits : attention, ce jambon ne doit pas être consommé

Le produit a été commercialisé entre le 18 et le 25 juin au rayon coupe des magasins concernés. [Capture d'écran X ©RappelConso]

Un jambon cuit supérieur AC fumé de la marque Brient vendu dans toute la France via Leclerc a fait l'objet d'un rappel. Il pourrait contenir des traces de Listeria, une bactérie à l'origine de la listériose.

Une nouvelle alerte alimentaire. Le site RappelConso a mis en garde les Français concernant un jambon cuit supérieur AC fumé vendu partout sur le territoire via les magasins Leclerc. Il pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes, qui peut entraîner la listériose, une maladie potentiellement mortelle. Le produit de la marque Brient a été commercialisé entre le 18 et le 25 juin au rayon coupe des magasins concernés.

Les consommateurs sont appelés à rapporter le produit au point de vente ou de le détruire. 

«Les personnes qui auraient consommé les "produits" mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation», alerte Rappel Conso. 

«La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines», ajoute le site gouvernemental. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités