En direct
A suivre

Rappel de produits : attention, ces crevettes vendues chez Aldi comportent des risques de bactérie «mangeuse de chair»

Des infections cutanées sont susceptibles de survenir à partir de blessures pré-existantes en cas de manipulation des produits. [Capture X @RappelConso]

Des paquets de crevettes congelées vendus dans les magasins Aldi entre le 18 mars et 5 juin ont fait l’objet d’un rappel de produit pour des risques de contamination à la bactérie Vibrio vulnificus, connue pour être «une mangeuse de chair».

Un risque pour la santé des consommateurs. Le site Rappel Conso a alerté les Français concernant des paquets de crevettes congelées vendus par les magasins Aldi. Les crevettes seraient contaminées par la bactérie Vibrio vulnificus, responsable de troubles intestinaux et pouvant manger les chairs

Rappel Conso a précisé que seul  le lot n°    26048741 VN089 V101NTSF17 ALDIFR 23057B  avec une date de péremption fixée au 22 octobre 2025 est concerné par le rappel. 

«Les toxi-infections alimentaires causées par les Vibrio vulnificus peuvent se traduire occasionnellement par des troubles gastro-intestinaux bénins chez des individus en bonne santé, mais aussi par des troubles non intestinaux sévères (infection généralisée / septicémie) chez les personnes sensibles ou atteintes d'affections chroniques préexistantes», a expliqué Rappel Conso. 

«Par ailleurs, des infections cutanées sont susceptibles de survenir à partir de blessures pré-existantes en cas de manipulation des produits», a ajouté le site gouvernemental.        

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités